DANS LE SAC D'OLIVIA THEVENIN - THE OLIVIA'S WAY

 

Lire la suite...

Dans le sac des Parisiennes - Olivia Thevenin The Olivia's Way


Dans le sac des Parisiennes - Olivia Thevenin The Olivia's Way 

Passionnée depuis toujours par la mode, Olivia en a fait son métier. Grâce à Instagram, cette Parisienne exilée au Luxembourg partage ses looks et inspirations avec ses 43K followers. Elle est notre Parisienne du mois et partage avec nous les trésors que recèle son Karlie mini.

 

Parisienne du mois, qui êtes-vous ?

Je m’appelle Olivia, je suis parisienne mais exilée à Luxembourg. Pour des raisons professionnelles mais aussi de cœur, je continue de venir à Paris plusieurs fois par mois. Je travaille dans la mode, en indépendante, du coup j’ai plusieurs activités… Je suis « influenceuse » depuis deux ans, commerciale pour une maison de couture, j’écris pour un magazine et je suis aussi personal shopper.


Décrivez votre style en quelques mots.

J’aime mixer des pièces aux prix abordables avec de beaux accessoires. Je trouve que l’on peut être très bien habillée avec un budget raisonnable mais un beau sac fera toute la différence.


Vous n’habitez plus à Paris depuis quelques temps, en quoi restez-vous quand même une Parisienne ?

Je ne vis plus à Paris depuis plusieurs années car avant Luxembourg, j’ai aussi vécu à Milan. Je reste très attachée à ma ville natale, je m’y sens bien et j’ai vraiment la sensation d’être moi quand j’y suis. Mais je suis très flexible et je m’adapte facilement où que je sois…


Qui y’a-t- il de Parisien en vous ?

Mon look j’imagine, j’aime être élégante sans en faire trop…mais aussi ma personnalité. Je suis quelqu’un de très indépendant !


Quel est votre rapport à la mode ? Professionnel ? Passionné ?

Je dirais les deux ! Professionnel, bien sûr, car c’est mon métier, mais aussi passionné… C’est ce qui m’a poussé à devenir « influenceuse »… C’est un métier qui demande un gros investissement, alors il vaut mieux aimer ça sinon on abandonne assez vite.


Avez-vous toujours voulu travailler dans la mode ?

Oui, toujours ! Déjà, petite, je me souviens que j’adorais choisir mes vêtements et je m’amusais aussi à les customiser. Bon, parfois, c’était loupé… !


Quelle est votre relation aux réseaux sociaux ?

Avant de me lancer dans cette aventure, je n’étais pas très réseaux sociaux… Et puis, petit à petit, c’est devenu de plus en addictif, et j’avoue que parfois, je ressens le besoin de faire un petit break… Parfois, je « m’absente » quelques jours, surtout depuis que mon fils est né, le temps me manque et l’énergie aussi parfois… (mes nuits sont encore un peu courtes malheureusement !)



Qu’est ce qui différencie la Parisienne des autres femmes d’après vous ?

Son look est très effortless… Elle est chic sans trop en faire.


Qu’aimez-vous dans le sac (rajouter le nom) que vous portez ?

J’adore le format, je porte de plus en plus de petits sacs, et en bonne Parisienne que je suis, je prends toujours un tote bag pour mettre le reste de mes affaires ! J’aime aussi sa couleur et son look très intemporel.


Que peut-on trouver dans votre sac à main ?

Une paire de lunettes de soleil, mon Iphone, des écouteurs parce que je ne peux pas vivre sans musique et un baume à lèvres de chez Kiehl’s.


Que ne trouvera-t- on jamais dans votre sac à main ?

Des cigarettes ! Je ne fume pas, ce qui n’est pas très parisien en fait… !


De quoi ne pourriez-vous jamais vous passer ?

Sans hésiter de lunettes de soleil ! Quelque soit le temps, je ne sors jamais sans. Je tiens certainement ça de ma mère, je ne l’ai jamais vue sortir sans une paire de lunettes noires.


Le sac parfait existe-t- il ? Si oui, comment est-il ?

Le sac parfait ? Un sac dont on ne se lasserait jamais probablement…


Combien de sacs à main possédez-vous ?

Je dois en avoir une dizaine, mais je porte souvent les mêmes…


Une pièce indémodable ?

Un sac Chanel.


Quelle(s) femme(s) admirez-vous ?

Ma maman !


Quels sont les endroits parisiens que vous aimez ? Et pourquoi ? (Quartiers, restaurants, parcs, etc.)

Je suis plutôt “Rive droite”, j’aime beaucoup le 2ème arrondissement. Je n’ai pas forcément d’endroits préférés mais j’adore les terrasses de cafés (été comme hiver !)


Pour vous, l’élégance parisienne c’est ?

Une allure sophistiquée mais naturelle.


Quels sont vos projets pour l’avenir ?

J’ai eu la chance de beaucoup voyager, mais un peu moins depuis que je ne vis plus à Paris, donc un beau voyage loin, très loin ça me plairait bien ! Et puis j’aimerais continuer à développer mes différentes activités.

Photographie: Olivia Thevenin @theoliviasway, Jardins du Palais Royal - Paris par Alexandra Chalaud

 

Dans le sac des Parisiennes - Olivia Thevenin The Olivia's Way

Dans le sac des Parisiennes - Olivia Thevenin The Olivia's Way

E-shop

Eshop FW1718

Suivez-nous
Rejoignez-nous
Inscrivez-vous pour recevoir nos news