DANS LE SAC D'ALIX THOMSEN


Lire la suite...

Alix Thomsen Dans le sac des Parisiennes


 

"Le style parisien exprime quelque chose de l'ordre de la liberté: la liberté de la femme, son indépendance"

Alix Thomsen est décoratrice d'intérieur et notre Parisienne du mois de Mai. Elle nous raconte son idée de la Parisienne, l'évolution de soi, et son coup de coeur pour notre sac Susan Messenger Watersnake. 


Parisienne du mois, qui êtes-vous?

Alix Thomsen, styliste et décoratrice d’intérieur. J’ai créé ma marque ‘Thomsen’ au moment où je travaillais chez Lacoste. L’aventure a duré six ans, juste après quoi on m’a proposé de décorer ‘L’Hôtel du Temps’, rue de Montholon dans le 9ème arrondissement de Paris. Les projets de décoration se sont enchaînés, et sans réellement avoir eu d’impulsion de ma part de le faire, je suis devenue décoratrice d’intérieur.


Quelles sont vos inspirations?

Je suis très curieuse, je voyage beaucoup, et chaque découverte d’une culture est pour moi source d’inspiration. Mon travail est très lié à mon développement intérieur, je suis en perpétuelle évolution. Si je fais une décoration très chargée, je vais parallèlement en faire une qui sera très minimale, c’est cette performance vis-à-vis de moi-même qui m’intéresse. Je suis très influencée par les espaces, c’est d’ailleurs une des raisons principales pour laquelle je me suis tournée vers la décoration d’intérieur. Évidemment l’esthétique et le visuel sont très importants, mais avant tout je suis intéressée par un espace qui accueille l’autre, dans lequel il va se sentir bien.


Décrivez votre style en quelques mots…

J’aime bien faire cohabiter les contraires, être à la fois très féminine avec des vêtements simples du vestiaire masculin.Mon style est assez classique mais je n’ai pas le sentiment qu’il corresponde à quelque chose de prédéfini: il m’appartient, il est simple, et il exprime plutôt bien ma personnalité.


Qu’aimez-vous particulièrement dans le sac TILA MARCH que vous portez?

J’ai adoré la matière - du serpent d’eau - ainsi que l’imprimé, très parisien, facile à associer d’autres pièces, qui réveille les unis. J’aime beaucoup son format, qui contient exactement tout ce dont j’ai besoin durant la journée.


Que peut-on trouver dans votre sac Susan Messenger Watersnake?

Un livre, mon portefeuille, un calepin, mon passeport et une petite trousse de maquillage.


Que ne trouvera-t-on jamais dans votre sac Susan Messenger Watersnake?

Je ne mets jamais rien de consommable dans mon sac, j’aime qu’il soit propre.


Quels sont les endroits parisiens que vous aimez?

L’Hôtel du Temps bien sûr. ‘Il Cuoco Galante’, un restaurant italien très sympa dans le 9ème arrondissement. J’adore la rue du Faubourg Saint-Denis, je trouve que c’est une des rues les plus branchées de Paris. Il y règne une telle variété, où tout le monde cohabite à merveille, c’est une très belle image de Paris. Quand il fait beau, le jardin du Musée du Quai Branly est parfait, il n’y a jamais personne.


Pour vous, l’élégance parisienne c’est?

Cette nonchalance qu’on connaît tous, cette manière d’être jolie sans en avoir l’air, une nonchalance maîtrisée. Un peu comme la coupe décoiffée du garçon qui a passé une heure devant son miroir. Finalement, le style parisien exprime quelque chose de l'ordre de la liberté: la liberté de la femme, son indépendance.


Auriez-vous un message pour nos parisiennes?

Avant toute chose, trouver l’amour pour soi. Quand on s’aime on est en mesure d’aimer l’autre, mais pas avant. S’aimer c’est une belle aventure, ce n’est pas si simple que ça. Trouver l’amour c’est d’abord trouver l’amour de soi.


Photographie : l'appartement d'Alix Thomsen par Alexandra Chalaud

Alix Thomsen Dans le sac des ParisiennesAlix Thomsen Dans le sac des ParisiennesAlix Thomsen Dans le sac des Parisiennes

E-shop

box e-shop SS17

Suivez-nous
Rejoignez-nous
Inscrivez-vous pour recevoir nos news